Dad shoes / Dad sandals : la tendance de cet été

Les dad shoes, ces modèles de basket un peu bizarres sont redevenus à la mode cet été. C’est aussi le cas des dad sandals, ces grosses sandales à scratch et à semelles crantées qui ont jadis fait l’objet de la moquerie des gens.

Les dad shoes

Qu’est ce qu’une dad shoes ? Premièrement, c’est une paire de basket. Elles sont assez grosses et vraiment reconnaissables par leurs semelles qui des fois ont des plateformes de quelques centimètres. La couleur blanche pour ce modèle est vraiment très rare, il est plutôt toujours coloré. Avant, les dad shoes étaient pointées du doigt par la plupart des gens comme étant les chaussures des « darons » mais elles reviennent en force. La tendance de cet été est aux modèles de chaussures très voyants et tape à l’œil. Ce sont les maisons de grandes marques comme Fila, sketchers, Hummels … qui les ont remises à la mode dans le but de se détourner un peu des modèles trop répandus en ce moment. Quoi de plus logique que de remettre à la mode ce qui l’a déjà été un jour ? Finalement, les dad shoes ne sont que les modèles  plus modernes et un peu revisités de ce qu’on appelait avant : les « ugly shoes ».

Les dad sandals

Après le retour en force des dad shoes, son fidèle compagnon les dad sandals sont aussi de retour. Avant classées comme les sandales des personnes qui ont abandonné toute élégance, elles étaient aussi des sujets de moqueries. Elles étaient appelées sandales des touristes par ceux qui étaient les plus dénigrants, ou les sandales tout-terrains par les amateurs de Décathlon. Avant, elles étaient réservées aux personnes qui n’en avaient rien à faire de la mode, maintenant, ce sont les paires de sandales à avoir impérativement dans son armoire pour cet été. Actuellement, les dad sandals sont considérées comme l’association parfaite du style et du confort.

Evolution de la tendance des dad shoes et des dad sandals

Avant, les dad shoes étaient les paires de chaussures pour traîner à la maison, ou pour aller faire les courses. C’étaient vraiment les paires de chaussures dont personnes ne voulaient au collège. C’était aussi le cas des dad sandals. Elles tirent leurs origines des années 90. C’est ce que les parents portaient pour se sentir à l’aise. Elles étaient robustes tout en associant un rapport qualité prix très satisfaisant. La tendance actuelle de cet été est au ninety’s. On comprend alors maintenant pourquoi  la popularité de ces chaussures a connu un boom fulgurant.

Boutique en ligne tendance de vêtements et accessoires pour femme
Être à la pointe de la mode en s’habillant avec des vêtements tendances