Bien choisir sa lingerie selon sa silhouette

lingerie sexy

Se vêtir selon sa morphologie est important pour se sentir bien et être à l’aise dans sa peau. Toutefois, choisir des lingeries adaptées à sa silhouette est un vrai casse-tête pour les femmes. Ainsi, pour vous faciliter la tâche, découvrez quelle lingerie acheter selon votre morphologie.

Choisir la lingerie adaptée à la morphologie en X et en 8

Si vous avez une taille bien marquée et un tour de hanches égal à celui de la poitrine, vous avez donc une morphologie en 8. Pour embellir cette silhouette, le but est de mettre en valeur les courbes généreuses et féminines. Pour ce faire, l’idéal est d’opter pour un look un peu rétro afin de ressortir votre forme. Osez les bustiers et les corsets, ainsi que les culottes à taille haute et gaines, cela vous permettra d’accentuer votre forme. Pour le haut, afin d’obtenir une poitrine bien rebondie et un meilleur maintien, tournez-vous vers les soutiens-gorge corbeilles. Côté culotte, choisissez une lingerie sculptante et gainante pour mettre en valeur vos courbes. Il est à noter que la lingerie en dentelle est à éviter.

Ensuite, la morphologie en X. Elle concerne les femmes ayant une poitrine généreuse, des hanches développées et une taille bien définie. Si vous faites partie de cette catégorie, soyez heureuse, car tout vous va. Vous pourrez, par exemple, marquer votre taille en portant des bustiers ou des corsets, cela galbera vos courbes.

La morphologie en V et en A

Si vous avez les épaules plus larges que les hanches, vous êtes dans les clans de la morphologie en V. Il s’agit d’une silhouette plutôt masculine. Ici, l’important est d’accentuer les hanches. Pour le haut du corps, l’idéal est de choisir des soutiens-gorges corbeilles pour créer un beau décolleté tandis que pour le bas, préférez un shorty afin d’élargir visuellement vos hanches en créant une ligne horizontale. Misez également sur les volants et les froufrous pour le bas du corps. Si vous êtes de taille 40 ou plus, optez pour un shorty à taille haute.

Si, par contre, vous avez les hanches plus larges que les épaules et la poitrine, vous avez une morphologie en A. Pour ce type de morphologie, le but est de donner un peu plus de volume à votre haut. Ainsi, il faut privilégier les soutiens push-up. Vous pouvez aussi opter pour la lingerie en dentelle ou en froufrous. Il est à noter que les bretelles et les mi-bustiers sont parfaits pour cette silhouette. Concernant le bas, choisissez des strings ou des culottes assez échancrées.

La morphologie en O et en H

Si vous avez des hanches, un ventre et une poitrine plutôt généreux, vous avez donc une morphologie en 0. Pour cela, vous devez dissimuler vos petits défauts en mettant en valeur vos atouts féminins. Pour ce faire, optez pour des soutiens-gorge minimiseurs ou emboîtants pour embellir votre poitrine. Ils vous permettront d’avoir un beau décolleté et un maintien optimal afin d’obtenir des seins bien arrondis. Pour le bas, privilégiez les shorty et les culottes gainantes et à taille haute pour dissimuler votre ventre et pour galber vos hanches.

Pour finir, si vous avez une taille non-marquée et que le tour de vos hanches et de votre poitrine est à peu près égal, vous appartenez alors à la catégorie de la morphologie en H. Si vous avez ce type de silhouette, vous pourriez choisir les soutiens-gorges corbeilles ou triangles et éviter ceux en forme de bandeau. Optez également pour les guêpières et les bustiers pour souligner votre taille. Concernant le bas du corps, les culottes à taille haute sont parfaites. N’hésitez pas non plus à jouer avec la transparence, les froufrous et la lingerie dentelle pour plus de glamour.

Être à la pointe de la mode en s’habillant avec des vêtements tendances
Être stylé au bureau, comment faire ?