Être stylé au bureau, comment faire ?

mode

Chaque matin, c’est toujours la même scène qui se répète. Comment choisir la tenue parfaite pour aller au bureau ? Comment éviter les fautes de goût ? Pour répondre à ces questions, prenez connaissance des conseils et astuces présents dans le texte ci-dessous. Il vous suffira de les appliquer pour vous éviter de sérieux maux de tête et gagner de précieuses minutes le matin !

S’adapter aux habitudes en place

Soigner son look au travail est indispensable pour affirmer votre personnalité aux yeux de tous. Il s’agit également d’une chose importante pour la première impression que vous ferez à des clients ou des fournisseurs qui ne vous connaissent pas encore. Ceci explique pourquoi la mode et le style bureau intéressent tant les créateurs.

Attention, des vêtements peut être parfaits dans telle activité ou dans telle entreprise et être synonyme de faute de goût en d’autres circonstances ! Il semble donc primordial de prendre en considération les habitudes et le “dress code” de la société. De plus, certaines entreprises ont pris des dispositions permettant d’imposer le port d’une tenue afin de préserver leur image. Il faut tout de même préciser que ces cas sont rares et concernent avant tout les sociétés d’origine anglo-saxonne.

Privilégiez le confort

Vouloir être chic ne doit surtout pas vous pousser à négliger le confort de votre tenue. Ce paramètre est essentiel afin de vous sentir à l’aise durant toute votre journée de travail. Il passe essentiellement par le choix de la matière. Oubliez les matières synthétiques et faites le choix des fibres naturelles à l’image du lin, du coton et du chanvre. Seules ces dernières vous garantissent une souplesse à toute épreuve. Elles présentent également l’avantage de ne pas vous faire transpirer, même en cas de grosse chaleur. N’oubliez pas non plus de donner votre préférence aux vêtements dont la conception vous laissera totalement libre de vos mouvements. Par conséquent, vous éviterez toutes les tenues très près du corps ou composées de nombreux accessoires qui pourront tomber au moindre mouvement. Pensez avant tout à votre confort !

Quels sont les pièges à éviter ?

Attention à ne pas commettre de faute de goût qui pourra pénaliser votre avenir professionnel. Vous éviterez ainsi de porter trop de coloris différents. Les experts recommandent une association de trois couleurs au maximum pour votre tenue. Il est tout à fait possible de porter une tenue sobre sans pour autant qu’elle soit trop fade en combinant par exemple deux couleurs « passe-partout » avec une troisième plus flashy.

Prenez également grand soin de ne pas paraître trop sexy ou, pire encore, vulgaire aux yeux de vos collègues et employeurs. Rien ne vous empêche de porter une jupe courte. Cependant, vous ne devrez pas l’associer à un décolleté trop plongeant. Vous aurez compris, à travers cet exemple, que le plus important reste de trouver les associations les plus pertinentes tout en conservant un équilibre. S’habiller pour aller travail semble être un art à part entière !

Restez simple également pour votre coiffure et votre maquillage. Portez une grande attention à votre manucure. Les ongles abîmés ou écaillés ont en effet une mauvaise réputation au sein de la sphère professionnelle. Bien entendu, le choix de votre vernis devra rester le plus sobre possible. Dans le cadre de votre travail, il ne vous sera donc pas possible d’opter pour des couleurs très visibles ou des motifs de décoration !

Boutique en ligne tendance de vêtements et accessoires pour femme
Être à la pointe de la mode en s’habillant avec des vêtements tendances