Publié le : 21 octobre 20193 mins de lecture

Il est toujours nécessaire de veiller à ce que tous les vêtements soient propres. Après chaque lavage, le repassage est la prochaine étape à entreprendre. Seulement, c’est un travail qui peut être épuisant et qui prend beaucoup de temps. Heureusement que de nos jours, diverses méthodes vous permettent déjà de réaliser un repassage rapide et simple. Il y a aussi des astuces qui aident les propriétaires à repasser moins les vêtements. Et, il existe de nouveaux matériels comme le défroisseur vapeur qui facilite le repassage.

Avoir un défroisseur vapeur chez soi

Si vous voulez faciliter le repassage et réduire le temps qu’il vous faut pour mieux ranger vos vêtements, vous devrez suivre les tendances de la technologie moderne. Vous avez par exemple le défroisseur  vapeur qui s’avère être un équipement révolutionnaire. Le plus souvent, il est aussi appelé « défroissage vertical ». Comme avantage, il est facile à utiliser et très efficace pour avoir un habit impeccable. Comme son nom l’indique, son utilisation vous permet de repasser les vêtements verticalement. Vous n’aurez pas besoin d’un fer ou d’une planche à repasser. Il vous suffit de suspendre votre habit est d’y passer le défroisseur.  Sa pratique ne vous prendra que quelques secondes. Si vous voulez en apprendre davantage sur l’utilisation de cet équipement, contactez defroisseur.fr.

Bien sécher les vêtements avant de passer au repassage

Une autre astuce pour faire un repassage rapide, c’est également  de bien faire sécher un vêtement. Vous vous demandez certainement : pourquoi ? Que vous utilisez un défroisseur ou un fer à repasser, sachez que sur des habits humides, le matériel prend beaucoup de temps pour le repassage. Alors que si les tenues sont bien sèches, ce sera plus simple et rapide à l’exception de certaines matières. Notons également que repasser un vêtement humide peut abîmer facilement les tissus.

Faire le repassage selon les matières

Tout le monde ne prend pas l’habitude de tenir compte de cette astuce, pourtant, elle est très efficace. Faites toujours le repassage selon les matières de vos vêtements. Pour la soie, le mieux est de repasser pendant que l’habit est encore humide. Pour le velours, le tissu a besoin d’un repassage à l’envers. Pour le coton, l’idéal est de repasser le tissu légèrement mouillé avec une chaleur moins intense. Sachez que chaque tissu est différent les uns les autres. Vous devrez avoir la capacité de reconnaître quel est le tissu de chacun des habits avant de procéder au repassage.