Canicule : comment s’habiller quant il fait très chaud ?

Nous avons parfois tendance à négliger le choix de vêtements. Cependant, il faut comprendre que certains habits peuvent nous servir de protection contre le soleil et les différentes maladies que la chaleur peut engendrer. Voici d’ailleurs quelques conseils qui pourraient vous être utiles pendant les périodes de forte chaleur.

Porter des vêtements légers, de couleurs claires

Quand il fait chaud, il est préférable de porter des vêtements légers, de tissus naturels tels que le coton ou le lin. En effet, en plus de sécher rapidement, ces matières permettent à notre peau de mieux transpirer. Selon des études scientifiques, le coton absorberait jusqu’à 20 pour cent d’humidité tandis que d’autres matières comme le polyester n’absorbent que 3 pour cent. Toutefois, il faut savoir que le coton et le lin n’évacuent pas toute cette humidité. Alors, pour votre jogging, privilégiez les tissus comme le Coolmax, car ils évacuent mieux la transpiration.

Concernant les couleurs, évitez de porter des vêtements sombres, car ils absorbent la chaleur solaire. De préférence, choisissez des vêtements été de couleurs claires qui réfléchiront les rayons du soleil. Cependant, quand vous les étendez, pensez à les mettre à l’ombre, car le fait d’être étalé en plein soleil peut les décolorer. Certes, en faisant cela, vos linges sècheront moins vite, mais leurs couleurs seront préservées.

Protéger les zones sensibles

Avant de vous exposer au soleil, il sera nécessaire de porter des habits qui couvriront votre peau. En effet, vous devez au minimum vous vêtir d’un T-shirt à manches courtes et d’un short. Il est aussi conseillé de porter un chapeau pour protéger votre visage et vos oreilles. Une fois chez vous, vous pouvez appliquer de la crème solaire sur les zones exposées. Toutefois, lorsqu’il fait très chaud, il faut éviter les ballades en maillot de bain sur la plage.

Changer ses habits plusieurs fois par jour et éviter de porter des bijoux

Nous transpirons beaucoup quand il fait chaud. Or, les phéromones, les lipides et les différents déchets métaboliques contenus dans notre sueur peuvent entraîner l’apparition des mauvaises odeurs. C’est pour cela qu’il est préférable de changer ses habits plusieurs fois par jour, surtout quand on fait du sport.

Concernant les bijoux, il vaut mieux s’en priver pendant la canicule, car avec la transpiration, ceux-ci peuvent se coller à votre peau et ainsi provoquer des allergies. En plus, les accessoires faits en métal ont tendance à chauffer le corps. Donc, le mieux c’est d’éviter d’en porter si c’est possible.

Boutique en ligne tendance de vêtements et accessoires pour femme
Être à la pointe de la mode en s’habillant avec des vêtements tendances