Connaissez-vous la tendance du layering ?

Comme l’hiver approche à grands pas, il faut donc bien se préparer pour affronter le froid. Il va falloir sortir les lainages et enfiler les vestes ainsi que les habits épais. Durant les saisons froides, il y a une tendance qui est la mode layering. Si vous ne la connaissez pas encore, sachez qu’il s’agit de jouer avec les superpositions de vos vêtements avec style. Le tout vous permet de rester au chaud, mais pour réussir le look à la perfection, il faut respecter certains critères.

Commencer par les longueurs, les volumes et les couleurs

La mode layering, c’est superposer vos vêtements de différentes longueurs pour créer un certain volume. Pour ce faire, prenez par exemple un long t-shirt qui va dépasser sous un pull. Ensuite, ajoutez une veste courte ou très longue selon vos envies. Sinon, optez pour une robe courte que vous porterez avec un long manteau en laine.

Vous devez jouer sur les proportions. Alors, pour commencer, vous devez sélectionner votre vêtement principal pour parfaire votre look. Après, ajoutez des épaisseurs avec des couleurs de la même famille. Mélangez entre eux les tons neutres comme du gris avec du blanc et du noir par exemple. Si vous adoptez plutôt des couleurs vives, choisissez celles qui vont bien ensemble.

Alterner les habits légers et lourds

L’harmonie entre les textures et les matières est primordiale quand vous faites du layering. De ce fait, mélangez des habits légers avec d’autres plus lourds. Pour faire simple, mettez un pull de laine sur une robe de soie par exemple. Ou bien une veste en daim sur une chemise ou encore portez une veste de cuir sur un t-shirt.

Ainsi, vous avez la possibilité de différencier les superpositions de votre style vestimentaire. Pour réussir votre look, évitez juste de mixer 2 matières épaisses ensemble. Beaucoup trop de volume ne peut pas garantir l’effet recherché.

Superposer 2 manteaux et finir avec un foulard

Dans la mesure où vous êtes réellement douée avec la mode layering, vous pouvez superposer 2 manteaux. Ce qui est particulièrement pratique quand le froid arrive. Notez que c’est toujours une question de bien jauger les proportions. Par conséquent, enfilez un manteau long sur un court.

Vous pouvez par exemple mettre une veste sans manches sur un manteau plus long ou un manteau en laine par-dessus une veste en daim. Les choix sont nombreux, mais respectez les proportions pour que votre look soit parfait.

Pour finir, n’oubliez pas le foulard. Il est incontournable et vous aide à parfaire votre style. Cependant, veillez à ce qu’il soit dans la même palette de couleurs que le reste de vos vêtements. Vous pouvez maintenant affronter le froid en étant très stylée.

Boutique en ligne tendance de vêtements et accessoires pour femme
Être à la pointe de la mode en s’habillant avec des vêtements tendances